Erenn T1 : L'Eveil d'Emily Musso

 Rebelle Editions
 Collection : Chimères
 Auteur : Emily Musso

Résumé :
Désenchantée et peu confiante en l'être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre. Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c'est tout son univers qui bascule. Qui est-il ? Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l'entourent ? C'est en Irlande, qu'elle le rejoindra. L'ile d'Émeraude, terre de légendes et de magie...








Avis :
Charline est une jeune femme tourmentée et depuis toujours mal dans sa peau. Après un évènement tragique survenu un an plus tôt, elle va vivre à Paris pour être plus dépendante. Un soir elle va avec son amie, Sélène, à un concert de rock où elle rencontre Adrian, un homme séduisant et mystérieux. Elle est hantée par cet homme.
Charline prend une décision et part en Irlande pour en savoir plus sur lui. L’Irlande, un pays de mythe et de légende, qui est représentée dans le livre d’Emily Musso comme par magie.
Charline est tellement tourmentée qu’elle peut être facilement manipulable.  Partir loin va la « libérer » une partie du cocon qu’elle s’est formé depuis enfant. Elle a aussi un fort caractère tout en restant fragile.
Adrian est un personnage mystérieux, sadique, qui aime anéantir les gens, il est aussi violent.
Deux personnages que tout oppose mais ils sont comme des aimants.
Ce premier tome est pour moi comme une introduction avec des rebondissements qui nous donnent envie d’en savoir d’avantage. Même si la fin est un gros point d’interrogation, on reste sur notre soif. On a hâte d’avoir le tome 2 entre les mains. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy