Anges d'Apocalypse T1 : Le Tourment des Aurores de Stéphane Soutoul

Rebelle Editions
Collection : Lune de Sang
Auteur : Stéphane Soutoul

Résumé :
Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ? C'est pourtant le fardeau que j'endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j'ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l'ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, et ex-meurtrière qui s'est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l'identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires. Comme si je n'avais pas déjà suffisamment d'ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n'ai pas le droit à l'erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s'enticher d'un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes... Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !
Avis :
Les cavaliers de l’Apocalypse qui aurait cru que se seraient des sœurs ? J’adore cette idée.   
Notre histoire est autour de Syldia un des cavaliers de l’Apocalypse connu sous le nom de Famine, et de Samantha le corps humain de Syldia la journée. La journée, elle est dans le corps de Samantha à cause d'un sort que son ex lui a lancé, mauvaise rupture pour lui. 

Syldia est garde du corps, la nuit. Elle doit protéger le Lord des sorciers pendant une semaine pour la signature du traité de paix avec les vampires. On découvre avec elle le fonctionnement des familles surnaturelles. Les surnaturelles peuvent être assez sanglant ou à tenir à la vie. 
Puis le jour on découvre Samantha, où notre cavalier de l’Apocalypse n’a pas de pouvoir, elle est complètement humaine. Une gentille fille qui aime ses parents, et qui s’intéresse à un garçon Nathan.

Syldia est un personnage qui a du caractère, qui n’hésite pas à répondre, et elle pense à l’argent qu’elle peut se faire pour faire du shopping. 
Et de l’autre côté Samantha, une lycéenne, prend conscience dans ce petit corps qu’elle ne peut pas faire ce qu’elle veut et qu’elle est mortelle. Des caractères opposés où la curiosité domine.  
Nathan est un jeune homme charmant, tourmenté avec son passé douloureux.
Les quatre sœurs, Syldia, Raven, Jullian et Eve peuvent avoir un caractère un peu différent mais elles ont toutes un point commun : semer la mort ! Des hommes mystérieux Desmond et Nolhan, le petit ami de sa sœur Raven, qui entourent Syldia où on ne sait pas dans quelles directions ça va aller.
Des personnages qui sont très attachants et on aimerait en savoir plus sur eux.

Ayant lu le premier tome du Cycle des âmes déchus, j’ai trouvé qu’il y avait un style totalement différent avec ce premier tome Le Tourment des Aurores ! Stéphane Soutoul nous prouve qu’il peut changer de style en mettant son talent d’écriture. 


En tout cas j’attends septembre pour la suite ! ( :

Commentaires