Les Gardiens de l'Ombre T1 : Pleine Lune de Rachel Hawthorne

Editions Pocket Jeunesse 

Résumé 
Kayla s’est toujours sentie une certaine affinité avec la nature. Enfant adoptée, elle ne se doute pas qu’elle porte le gène qui la fera se transformer en loup. Pourquoi elle est tant attirée par Lucas ? Ce beau et mystérieux garçon s’avère être le leader des gardiens de l’ombre, un groupe de loups-garous. Il surveille Kayla jusqu’à ce que celle-ci découvre quelle est sa destinée, et qui est son âme soeur… Mais alors que Kayla commence à embrasser cette destinée, un grand danger se profile à l’horizon. Les humains ont découvert l’existence des gardiens de l’ombre, et projettent de les anéantir…







Avis :
J'ai bien aimé ce premier tome. Nous trouvons notre premier couple Kayla et Lucas. Kayla retourne à l'endroit où elle a perdu ses parents pour affronter sa peur. Devenue fraîchement Guide (Sherpa) elle part en randonnée avec les autres Sherpas pour aller emmener un groupe de personnes à un endroit précis.
Lucas est assez mystérieux, il est réservé sur certains cas, et à cheval sur le règlement au début. Puis on sait qu'il a d'autres facettes, il a de l'humour et il parle très facilement. C'est un meneur.
Une héroïne que j'ai trouvée assez mature pour son âge, peut être que c'est le style d'écriture qui me fait penser ça. Elle est aussi une fille de 17 ans qui va faire des choix et apprendre plus sur ce qu'elle est.
Un premier tome qui nous fait découvrir les Gardiens de l'Ombre et sur la menace qui les entoure. Nous découvrons un peu les Gardiens de l'Ombre et nous savons quelle menace ils ont. Je dirais qu'il manque peut être quelques pages pour que ce premier tome soit plus complet et peut être une ou deux autres explications.
A part ça j'ai adoré ce tome, je l'ai dévoré en un jour car on se prend vite dans l'aventure de Kayla et on a hâte de savoir comment va se développer la relation avec Lucas.

Rachel Hawthorne a un style d'écriture facile à lire et à comprendre. Une lecture très fluide. Il n'y a pas de longueur. Elle sait où elle va et l'histoire avance bien. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy